MAriage tranquille

Bien choisir ses tubes de dragées

Après de longues réflexions, c’est décidé, vous avez choisi que des tubes de dragées feraient partie de la décoration de votre mariage et que vos convives repartiraient avec, leur laissant un souvenir inoubliable de votre mariage !

Oui mais l’étape suivante est de choisir le bon modèle de tube pour contenir les dragées. Plastique ? Verre ? Quelle hauteur ? … Autant de questions qu’il est nécessaire de se poser à un moment donné, et pour lesquelles nous allons tâcher de vous aider.

Origine des tubes à dragées

Les tubes qui contiennent les dragées sont ce que tout élève a dû manipuler durant ses travaux pratiques de chimie au cours de sa scolarité, à savoir des éprouvettes. Ces tubes peuvent être constitués de matière plastique ou bien de verre.

Le type de tube éprouvette pour les dragées

C’est là que se pose déja la question du type d’éprouvette à choisir pour ses dragées. Le plastique a l’avantage d’être léger, solide, et peu sujet aux chocs. Mais son aspect est en revanche assez fade. De son côté, le tube en verre, même s’il est plus fragile, n’en reste pas moins solide. A moins de vraiment le faire tomber, vous ne devriez avoir aucun souci de casse ! De plus, vos dragées seront largement plus mises en valeur dans un tube en verre que dans un tube en plastique (qui peut d’ailleurs se rayer …).

Pour pouvoir les poser plus facilement, optez pour des tubes à dragées à fond plat, ce qui permettra de les poser plus aisément que les tubes à fond arrondi qu’on trouve la plupart du temps, et pour lesquels il est alors nécessaire de trouver un support spécifique, tel qu’un support en bois comme dans les laboratoires de chimie.

Les dimensions des tubes à dragées

Vous pouvez trouver des tubes à dragées de différentes tailles, en fonction des besoins de chacun. Un bon compromis est de prendre des tubes dont la longueur se situe entre entre 15cm et 19cm, et dont le diamère intérieur est d’environ 20mm.

Selon la taille de chaque dragée qui est mise à l’intérieur du tube éprouvette à dragées, vous pouvez avoir environ 8 grosses dragées jusqu’à presque le double pour des dragées plus fines et plus plates. Faites attention à ce que les tubes à dragées soient fournis avec un bouchon, qui est généralement en liège. Une fois le bouchon mis en place, la longueur du tube se trouve augmentée d’environ 1/2 cm.

Notre conseil est donc d’acheter des tubes en verre à fond plat, sans hésitation aucune ! Prenez donc garde à bien vérifier la matière qui compose les tubes que vous achèterez pour vos dragées.

Les publications similaires de "Le Blog"

  1. 16 Août 2017Le mariage pour un homme est important72 visites
  2. 12 Mai 2017Comment avez-vous rencontré votre moitié ?209 visites
  3. 22 Nov. 2016Prenez des housses de chaises lavables pour votre mariage !517 visites
  4. 5 Nov. 2016Se marier sans stress430 visites
  5. 31 Déc. 2015Hop un mariage à CapeTown !987 visites