MAriage tranquille

Or blanc, rose ou jaune : lequel choisir pour sa bague de fiançailles ?

On peut dire d’emblée que ces trois couleurs se valent. Le choix n’est d’ailleurs pas toujours évident, en particulier quand il s’agit de la bague de fiançailles mais aussi pour l’alliance. Mais au final, il n’y a pas vraiment de bon ou mauvais choix, tout dépend avant toute chose de vos goûts.

Le choix de la bonne bague de fiançailles

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte dans le choix d’une bague de fiançailles. Avant même de discuter de la couleur de l’or, il faut notamment se pencher sur des aspects plus pratiques, en l’occurrence le diamètre et l’épaisseur de l’anneau.
En ce qui concerne la couleur, le jaune et le blanc sont des choix fréquents. On notera au demeurant que beaucoup de couples font le choix d’accorder la couleur des bagues de fiançailles avec celle des alliances, même si cette « tradition » n’a rien d’une obligation.
Le rose n’est pas en reste. Cela fait de nombreuses années que des femmes se laissent séduire par une robe de mariée rose. La couleur convient parfaitement aussi aux anneaux. Mieux encore, une bague de fiançailles or rose, de même qu’une alliance, convient à l’homme comme à la femme.

Avez-vous des goûts classiques ou aimez-vous l’originalité ?

Le choix d’un anneau dépend de ce que vous souhaitez montrer le jour de vos fiançailles. Si vos goûts sont plutôt classiques en ce qui concerne les anneaux, des bagues en or jaune ou blanc peuvent parfaitement vous convenir. Avec l’une ou l’autre de ces couleurs d’ailleurs, vous pourrez plus facilement vous entendre avec votre compagne.
Mais vous pouvez naturellement aussi opter pour quelque chose de plus original. Les fiançailles représentent un important point de départ pour l’aventure de votre couple. Pour marquer cette journée mémorable, vous pouvez opter pour une bague de fiançailles en or rose. A vous de voir ensuite si vous souhaitez avoir la même couleur ou non pour le mariage ou le pacs.

Les qualités d’un anneau en or rose

La couleur rose pour un anneau s’apprécie donc pour son originalité. Elle est en outre moins froide que le blanc mais également plus douce et plus délicate. A cela s’ajoute le fait que cette nuance est adaptée à toutes les teintes de peau. Elle apporte notamment une touche sublime à teint foncé. Vous pouvez apporter une touche raffinée à votre bague de fiançailles en or rose avec un diamant ou toute autre pierre précieuse de votre choix. Et si vous n’arrivez pas à choisir entre le rose, le jaune et le blanc, il est possible d’opter pour un anneau en deux ou trois ors, avec ou sans diamants, pour encore plus d’originalité.
 

Les publications similaires de "Le Blog"

  1. 6 Fév. 2022La destination de lune de miel la plus populaire des mariées de rêve841 visites
  2. 17 Juil. 2020Soyez sûr de réserver le meilleur des photographes1994 visites
  3. 11 Janv. 2019Des lieux magiques pour votre grand jour2868 visites
  4. 4 Janv. 2019Quel style de maquillage choisir quand on va se marier ?2856 visites
  5. 5 Juil. 2018Mariage Paris : quel spectacle de magie choisir ?3327 visites