MAriage tranquille

Un mariage champêtre, pourquoi pas

Peut être par soucis de faire des économies, mais surtout par désirs d'originalité et d'authenticité, vous souhaitez organiser votre prochain mariage à la campagne, dans un cadre bucolique. Donc vous penchez pour un mariage champetre mais où seront mêlés malgré tout le charme et le raffinement.

Comment s'y prendre pour mettre sur pied ce projet

Il est bien évident que ce mariage champêtre doit être célébré à la belle saison, quand la nature offre ses plus belles perspectives. Ensuite, il faut déterminer le lieu. Tout le monde n'a pas la chance de posséder une belle demeure familiale en pleine nature permettant d'accueillir tous vos invités. On peut cependant sans s'enfermer dans une salle impersonnelle, opter pour un chapiteau à multiples passages, permettant de larges ouvertures sur la nature.

En ce qui concerne la décoration, on peut opter pour de la vaisselle baroque. Celle ci sera raffinée avec des estampes colorées, peu importe si celle ci est dépareillée. Au contraire en mélangeant les couleurs et les genres, vous ferez preuve d'originalité et vous surprendrez vos convives.

L'éclairage pour la soirée est à privilégier. Afin de donner une dimension magique à votre soirée, adoptez de nombreux lampions de toutes les couleurs ou des guirlandes lumineuses. Vous les disposerez bien évidemment au dessus des tables, mais également pensez à les disséminer dans les arbres et à réaliser un chemin qui raccompagnera vos invités au petit matin.

Il est judicieux de prévoir un coin dédié aux enfants, où se trouveront des coussins leur permettant de se reposer. Mais aussi de nombreux jeux, qui permettront aux parents de profiter également.

Un espace détente pour les grands sera bienvenu. En installant des canapés, des fauteuils, des balancelles, vous favoriserez la détente. Eux aussi peuvent être dépareillés, vous pourrez ces sièges comme la vaisselle ancienne, dans les vides greniers, les brocantes à moindre coût. Et l'effet sera garanti !

Les publications similaires de "Accessoires et dragées"

  1. 11 Sept. 2017Les confiseries indispensables pour un mariage129 visites
  2. 6 Août 2017Comment gagner du temps sur son planning ?174 visites
  3. 6 Déc. 2016Une déco en dragée !492 visites
  4. 10 Janv. 2016Comment annoncer votre mariage ?1015 visites